INSTITUTION
Théâtre Alizé Sion

Théâtre Alizé Sion

Rte de Riddes 87
1950 Sion

http://www.alize-theatre.ch info@alize-theatre.ch +41 78 744 29 85

INSTITUTION NEWS
NEWS / EVENT

Mon Père je vous pardonne

14.04.2024 à 17:00

Un jour de 1068, dans la cathédrale de Fribourg, Daniel Pittet, neuf ans rencontre un père capucin qui l’invite à le suivre dans son couvent. Il veut lui montrer un merle des indes… qui sait parler.

Pour l’enfant, c’est un calvaire qui débute. Pendant quatre ans, Daniel sera violé chaque semaine par ce prête manipulateur. Au début des années 2000, Daniel Pittet dénonce son violeur, dont il réussit à faire recon- naître les crimes par l’Eglise. Depuis ce jour, il mène un véritable combat pour soutenir celles et ceux que des prêtes, des professeurs, des entraineurs ont abusés. Son témoignage bouleversant est paradoxalement lumineux.

Daniel Pittet a non seulement eu l’énergie de se relever, mais il a trouvé la force de pardonner à son bourreau.

Texte : Daniel Pittet – Adaptation: Jean Naguel
Mise en scène : Jean Chollet
Jeu : Fabian Ferrari

Powered by Culture Valais

Cultural Network

Votre navigateur est trop petit

Agrandissez la fenêtre SVP.

Application iOS Cultural Network Application iOS Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur l'App store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Android Cultural Network Application Android Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur Play store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Cultural Network

Platforme non supportée

Votre plateforme n'est malheureusement pas supportée par Cultural Network. Vous pouvez toutefois utiliser le site Internet de Cultural Network depuis un poste fixe pour suivre l'actualité culturelle.