INSTITUTION
Saison culturelle CO2

Saison culturelle CO2

Rue de la Ronclina
1635 La Tour-de-Trême

iApp dédiée http://www.co2-spectacle.ch info@co2-spectacle.ch +41 26 913 77 40 Trajets en transports publics dans la zone 30 de Frlmobll inclus le jour du spectacle 2 heures avant et 2 heures après 2. Cl.

Entree prices

45 CHFNormal
  • Parking
  • Public transportation
  • Adapted for families
  • Wheelchairs
  • Café
  • Restaurant
INSTITUTION NEWS
NEWS / EVENT

LA CENERENTOLA

08.11.2019 à 20:00

LA CENERENTOLA

endredi 08 nov Dimanche 10 nov vendredi à 20h00, dimanche à 17h00 / Opéra Durée 2h30 / CHF 60.- Qu’on la nomme Aschenputtel, Aschenbrödel, Cinderella, Cendrillon ou Cenerentola, la pauvre orpheline est l’héroïne de nombreuses adaptations. Même si l’histoire est néanmoins proche de celle du célèbre conte immortalisé par Charles Perrault et les frères Grimm, présent dans toutes les mémoires, ce n’est pas tout à fait celui-ci qu’on vient voir quand le rideau de La Cenerentola se lève. Les recours à la magie y sont comptés : oubliée la fée, envolée la citrouille ! Gioachino Rossini a fait de ce récit une magistrale pièce de caractère qui tient de la comédie et de l’histoire d’amour. Et finalement, dans cette comédie des erreurs, ou l’amour pur, la noblesse du coeur et la bonté triomphent des apparences, Cenerentola au coeur d’or est la seule à reconnaître les vraies intentions de ses semblables. Pop et coloré, à la fois onirique et poétique, l’univers imaginé par Jérôme Maradan, devenu une valeur sûre de l’opéra dans le paysage culturel fribourgeois, met en avant les valeurs universelles des contes pour plaire aux petits et grands.

Qu’on la nomme Aschenputtel, Aschenbrödel, Cinderella, Cendrillon ou Cenerentola, la pauvre orpheline est l’héroïne de nombreuses adaptations. Même si l’histoire est néanmoins proche de celle du célèbre conte immortalisé par Charles Perrault et les frères Grimm, présent dans toutes les mémoires, ce n’est pas tout à fait celui-ci qu’on vient voir quand le rideau de La Cenerentola se lève. Les recours à la magie y sont comptés : oubliée la fée, envolée la citrouille ! Gioachino Rossini a fait de ce récit une magistrale pièce de caractère qui tient de la comédie et de l’histoire d’amour. Et finalement, dans cette comédie des erreurs, ou l’amour pur, la noblesse du coeur et la bonté triomphent des apparences, Cenerentola au coeur d’or est la seule à reconnaître les vraies intentions de ses semblables.
 
Pop et coloré, à la fois onirique et poétique, l’univers imaginé par Jérôme Maradan, devenu une valeur sûre de l’opéra dans le paysage culturel fribourgeois, met en avant les valeurs universelles des contes pour plaire aux petits et grands.
 

Cultural Network

Votre navigateur est trop petit

Agrandissez la fenêtre SVP.

Application iOS Cultural Network Application iOS Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur l'App store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Android Cultural Network Application Android Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur Play store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Cultural Network

Platforme non supportée

Votre plateforme n'est malheureusement pas supportée par Cultural Network. Vous pouvez toutefois utiliser le site Internet de Cultural Network depuis un poste fixe pour suivre l'actualité culturelle.