INSTITUTION
Saison culturelle CO2

Saison culturelle CO2

Rue de la Ronclina
1635 La Tour-de-Trême

iApp dédiée http://www.co2-spectacle.ch info@co2-spectacle.ch +41 26 913 77 40 Trajets en transports publics dans la zone 30 de Frlmobll inclus le jour du spectacle 2 heures avant et 2 heures après 2. Cl.

Entree prices

45 CHFNormal
  • Parking
  • Public transportation
  • Adapted for families
  • Wheelchairs
  • Café
  • Restaurant
INSTITUTION NEWS
NEWS / EVENT

LE PRÉNOM

16.11.2019 à 20:00

LE PRÉNOM

Samedi 16 nov 20h00 / Théâtre Durée 1h50 / CHF 65.- Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos... Même si on connaît l’histoire de départ ou plutôt la dispute entre des amis de longue date lors d’une soirée délirante, il faut relever la puissance comique et le rythme bien maîtrisé de cette pièce. À la fois hilarante et pleine d’esprit, portée par des comédiens qui maîtrisent l’art de faire rire, Le Prénom, démontre qu’un conflit de valeurs et d’idées peut réellement être un frein à de vieilles amitiés. Mais heureusement, ici, c’est juste pour rire ! Pour mémoire, la première représentation de la pièce de théâtre Le Prénom date de 2010. Elle était notamment jouée par Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquédec et avait remporté le Molière de la comédie.

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos...
 
Même si on connaît l’histoire de départ ou plutôt la dispute entre des amis de longue date lors d’une soirée délirante, il faut relever la puissance comique et le rythme bien maîtrisé de cette pièce. À la fois hilarante et pleine d’esprit, portée par des comédiens qui maîtrisent l’art de faire rire, Le Prénom, démontre qu’un conflit de valeurs et d’idées peut réellement être un frein à de vieilles amitiés. Mais heureusement, ici, c’est juste pour rire !
 
Pour mémoire, la première représentation de la pièce de théâtre Le Prénom date de 2010. Elle était notamment jouée par Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquédec et avait remporté le Molière de la comédie.

Cultural Network

Votre navigateur est trop petit

Agrandissez la fenêtre SVP.

Application iOS Cultural Network Application iOS Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur l'App store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Android Cultural Network Application Android Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur Play store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Cultural Network

Platforme non supportée

Votre plateforme n'est malheureusement pas supportée par Cultural Network. Vous pouvez toutefois utiliser le site Internet de Cultural Network depuis un poste fixe pour suivre l'actualité culturelle.