INSTITUTION
Saison culturelle CO2

Saison culturelle CO2

Rue de la Ronclina
1635 La Tour-de-Trême

iApp dédiée http://www.co2-spectacle.ch info@co2-spectacle.ch +41 26 913 77 40 Trajets en transports publics dans la zone 30 de Frlmobll inclus le jour du spectacle 2 heures avant et 2 heures après 2. Cl.

Entree prices

45 CHFNormal
  • Parking
  • Public transportation
  • Adapted for families
  • Wheelchairs
  • Café
  • Restaurant
NEWS / EVENT

LE FAUTEUIL À BASCULE

31.01.2020 à 20:00

LE FAUTEUIL À BASCULE

Vendredi 31 Jan 20h00 / Théâtre Durée 1h10 / CHF 40.- Dans ce huis clos prémonitoire écrit en 1982, Jérôme, amoureux de la littérature, s’invite dans l’appartement de son patron Oswald – alors que celui-ci attend son petit ami Gérald pour un repas en tête à tête – en prétextant vouloir récupérer le fauteuil à bascule dans lequel il lisait les manuscrits avant d’être licencié. En réalité, il souhaite s’entretenir avec lui sur les motifs de son licenciement. S’engage dès lors un affrontement entre deux mondes: le pragmatisme, la restructuration et le marketing d’un côté, l’amour de la littérature, de la langue et la fascination pour les phrases bien tournées de l’autre. Bien plus qu’un conflit entre ancien et moderne, ce texte exprime de manière admirable, la précarité de la culture et celle de l’emploi, en somme, de la précarité de la vie. Une pièce savoureuse et délicate interprétée par trois excellents comédiens romands, dont le «monumental» Roger Jendly toujours aussi juste et touchant.

Dans ce huis clos prémonitoire écrit en 1982, Jérôme, amoureux de la littérature, s’invite dans l’appartement de son patron Oswald – alors que celui-ci attend son petit ami Gérald pour un repas en tête à tête – en prétextant vouloir récupérer le fauteuil à bascule dans lequel il lisait les manuscrits avant d’être licencié. En réalité, il souhaite s’entretenir avec lui sur les motifs de son licenciement.
 
S’engage dès lors un affrontement entre deux mondes: le pragmatisme, la restructuration et le marketing d’un côté, l’amour de la littérature, de la langue et la fascination pour les phrases bien tournées de l’autre.
 
Bien plus qu’un conflit entre ancien et moderne, ce texte exprime de manière admirable, la précarité de la culture et celle de l’emploi, en somme, de la précarité de la vie.
 
Une pièce savoureuse et délicate interprétée par trois excellents comédiens romands, dont le «monumental» Roger Jendly toujours aussi juste et touchant.

Cultural Network

Votre navigateur est trop petit

Agrandissez la fenêtre SVP.

Application iOS Cultural Network Application iOS Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur l'App store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Android Cultural Network Application Android Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur Play store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Cultural Network

Platforme non supportée

Votre plateforme n'est malheureusement pas supportée par Cultural Network. Vous pouvez toutefois utiliser le site Internet de Cultural Network depuis un poste fixe pour suivre l'actualité culturelle.