INSTITUTION
Saison culturelle CO2

Saison culturelle CO2

Rue de la Ronclina
1635 La Tour-de-Trême

iApp dédiée http://www.co2-spectacle.ch info@co2-spectacle.ch +41 26 913 77 40 Trajets en transports publics dans la zone 30 de Frlmobll inclus le jour du spectacle 2 heures avant et 2 heures après 2. Cl.

Entree prices

45 CHFNormal
  • Parking
  • Public transportation
  • Adapted for families
  • Wheelchairs
  • Café
  • Restaurant
INSTITUTION NEWS
NEWS / EVENT

LE MISANTHROPE

13.02.2020 à 20:00

LE MISANTHROPE

Jeudi 13 fév 20h00 / Théâtre Durée 1h40 / CHF 70.- Molière écrit Le Misanthrope sous-titré L’Atrabilaire amoureux avec l’énergie d’un être révolté. Une fougue contre la trahison, contre les gens de la cour qui font et défont les réputations. Il prouve ainsi que l’homme le plus vertueux n’est pas exempt de petites faiblesses. Une pièce décrite par ses contemporains comme «le portrait du siècle», un chef d’oeuvre. Faut-il fuir ce que l’on exècre et se retirer du monde ? Ou sommes-nous condamnés à composer avec nos semblables ? Alceste, le misanthrope, aime Célimène qui aime la cour… Alceste est le plus loyal et le plus droit des hommes. Malheureusement il lui manque une vertu, l’indulgence pour la conduite des autres. Dans son rigorisme, il pousse la franchise jusqu’à la brutalité. D’un compliment banal, il ne voit qu’imposture, intérêt, trahison et fourberie. Une rencontre exceptionnelle entre cette oeuvre magistrale, d’une saisissante modernité, et la vision d’un maître, Peter Stein, au sommet de son art avec en tête de distribution un Lambert Wilson éblouissant.

Molière écrit Le Misanthrope sous-titré L’Atrabilaire amoureux avec l’énergie d’un être révolté. Une fougue contre la trahison, contre les gens de la cour qui font et défont les réputations. Il prouve ainsi que l’homme le plus vertueux n’est pas exempt de petites faiblesses. Une pièce décrite par ses contemporains comme «le portrait du siècle», un chef d’oeuvre. Faut-il fuir ce que l’on exècre et se retirer du monde ? Ou sommes-nous condamnés à composer avec nos semblables ?
 
Alceste, le misanthrope, aime Célimène qui aime la cour… Alceste est le plus loyal et le plus droit des hommes. Malheureusement il lui manque une vertu, l’indulgence pour la conduite des autres. Dans son rigorisme, il pousse la franchise jusqu’à la brutalité. D’un compliment banal, il ne voit qu’imposture, intérêt, trahison et fourberie.
 
Une rencontre exceptionnelle entre cette oeuvre magistrale, d’une saisissante modernité, et la vision d’un maître, Peter Stein, au sommet de son art avec en tête de distribution un Lambert Wilson éblouissant.

Cultural Network

Votre navigateur est trop petit

Agrandissez la fenêtre SVP.

Application iOS Cultural Network Application iOS Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur l'App store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Android Cultural Network Application Android Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur Play store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Cultural Network

Platforme non supportée

Votre plateforme n'est malheureusement pas supportée par Cultural Network. Vous pouvez toutefois utiliser le site Internet de Cultural Network depuis un poste fixe pour suivre l'actualité culturelle.