INSTITUTION
Théâtre Vidy-Lausanne

Théâtre Vidy-Lausanne

Av. Jaques Dalcroze 5
1007 Lausanne

http://www.vidy.ch info@vidy.ch +41 21 619 45 45 Quatre lignes de bus mènent au théâtre : - bus n°2, arrêt Théâtre de Vidy - bus n°6 et n°25, arrêt Figuiers (500 m) - bus n°1, arrêt Batelière (650 m)

Entree prices

20 CHFNormal
  • Parking
  • Public transportation
  • Adapted for families
  • Wheelchairs
  • Café
  • Restaurant
INSTITUTION NEWS
NEWS / EVENT

Nothing left

15.05.2020 à 20:00

Tabea Martin conclut avec Nothing left (Rien ne reste) une trilogie consacrée au passage de la vie à la mort: la danse, éphémère par essence, devient le médium idéal pour explorer le fugace et l’intangible. Après s’être intéressée à la finitude de notre propre corps (This is my last dance, Programme Commun 2018) puis aux rêves enfantins de l’éternel (Forever, Vidy 2019), elle observe aujourd’hui les effets de la mort de l’autre sur nous – quand le corps de l’autre n’est plus que mémoire, que le dialogue devient monologue puis silence, rituel ou fête.

Si la mort marque une fin, elle est aussi le début d’un pro-cessus d’élaboration du deuil, dont les différentes phases entraînent des réactions multiples, physiques et psychologiques. Entre la compassion, le sentiment d’impuissance et le déni, vivre la mort de l’autre est une expérience déroutante - commune à tous, quand bien même nous la refoulons et qu’il reste difficile d’en parler. C’est cette mise à distance de la mort que Tabea Martin entend dépasser et interroger par la danse. Loin d’elle pourtant l’idée de dramatiser: maniant aussi bien l’humour et l’ironie face à nos insuffisances qu’attentive aux vulnérabilités, la chorégraphe entraîne huit danseurs et danseuses dans les variations inattendues de notre présence éphémère.


Cultural Network

Votre navigateur est trop petit

Agrandissez la fenêtre SVP.

Application iOS Cultural Network Application iOS Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur l'App store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Android Cultural Network Application Android Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur Play store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Cultural Network

Platforme non supportée

Votre plateforme n'est malheureusement pas supportée par Cultural Network. Vous pouvez toutefois utiliser le site Internet de Cultural Network depuis un poste fixe pour suivre l'actualité culturelle.