INSTITUTION
Saison culturelle CO2

Saison culturelle CO2

Rue de la Ronclina
1635 La Tour-de-Trême

iApp dédiée http://www.co2-spectacle.ch info@co2-spectacle.ch +41 26 913 77 40 Trajets en transports publics dans la zone 30 de Frlmobll inclus le jour du spectacle 2 heures avant et 2 heures après 2. Cl.

Eintrittspreis

45 CHFNormal
  • Parkplätze
  • Öffentliche Verkehrsmittel
  • Familiengeignet
  • Rollstuhl
  • Café
  • Restaurant
AKTUELLES

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE

18.10.2019 à 20:00

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE

Vendredi 18 oct 20h00 / Théâtre Durée 1h25 / CHF 45.- MOLIÈRE 2018 DU MEILLEUR SEUL EN SCÈNE 13 novembre 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes de Daech au Bataclan. Son mari signe alors une lettre ouverte qui fait le tour du monde. Dans le récit paru l’année suivante, le journaliste et écrivain décrit sa nouvelle vie, entre l’absence de l’être aimé et la volonté de vivre, pour leur fils, pour des lendemains qui chanteront à nouveau. Il fallait un tact infini pour porter à la scène le texte d’Antoine Leiris. Un récit précis, d’une écriture blanche comme l’est la voix de la souffrance trop grande pour se dire. Raphaël Personnaz réussit le pari de donner corps à ces mots avec sobriété et délicatesse. Un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté bouleversante. Extrait du texte publié par Antoine Leiris sur Facebook au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 : «Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur.»

MOLIÈRE 2018 DU MEILLEUR SEUL EN SCÈNE
 
13 novembre 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes de Daech au Bataclan. Son mari signe alors une lettre ouverte qui fait le tour du monde. Dans le récit paru l’année suivante, le journaliste et écrivain décrit sa nouvelle vie, entre l’absence de l’être aimé et la volonté de vivre, pour leur fils, pour des lendemains qui chanteront à nouveau.
 
Il fallait un tact infini pour porter à la scène le texte d’Antoine Leiris. Un récit précis, d’une écriture blanche comme l’est la voix de la souffrance trop grande pour se dire. Raphaël Personnaz réussit le pari de donner corps à ces mots avec sobriété et délicatesse. Un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté bouleversante.
 
Extrait du texte publié par Antoine Leiris sur Facebook au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 :
«Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur.»

Cultural Network

Votre navigateur est trop petit

Agrandissez la fenêtre SVP.

Application iOS Cultural Network Application iOS Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur l'App store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Android Cultural Network Application Android Cultural Network

Application mobile

Pour augmenter le confort de votre visite et optimiser l'affichage des contenus multimédias, nous vous encourageons à télécharger sur Play store l'application gratuite Cultural Network. Vous profiterez ainsi des constantes évolutions de la plateforme Cultural Network.

Application Cultural Network

Platforme non supportée

Votre plateforme n'est malheureusement pas supportée par Cultural Network. Vous pouvez toutefois utiliser le site Internet de Cultural Network depuis un poste fixe pour suivre l'actualité culturelle.